La Lettre de Corbier
Mon cher RécréA2
Sans doute allez-vous être surpris de ma réponse à votre courrier, mais je pense qu'il est temps, et même largement temps, que quelqu'un vous parle en adulte. Alors, je vais le faire, et tant pis pour moi, car c'est toujours sur celui qui apporte la mauvaise nouvelle qu'en retombe la responsabilité.
Je ne sais pas qui vous êtes, et je ne désire pas le savoir. Ne pensez-vous pas que si Dorothée n'a pas de site à son nom, c'est qu'elle en a soupé de vos âneries ? Ne vous posez-vous donc jamais la question de comprendre pourquoi, ni les Musclés, ni Jacky, ni Ariane n'ont de site ?
Le syndrome de Peter Pan, est une maladie mentale qui consiste à refuser de vouloir vieillir... Ca y est, vous êtes atteint !
Si vous vous étiez donné la peine de visiter mon site, vous auriez compris que ce genre d'interviews m'ennuie à un point que vous ne sauriez imaginer. Je ne vous demande pas d'avoir pour chacun d'entre nous un peu de respect, car je subodore que vous ignorez ce que cela signifie, mais, plus prosaïquement de développer une once d'intelligence.
Le Club Dorothée, était une émission destinée au petits enfants.
Je pense que ce n'est plus votre cas, et voilà bien longtemps que ce n'est plus le mien. De plus, cette émission n'existe plus depuis six années entières. Pour moi, depuis SEPT ANS ! Chacun de nous est passé à d'autres choses. Nos carrières respectives se poursuivent, et les étiquettes m'emmerdent ! Si vous voulez savoir ce que deviennent mes amis, guettez la presse, où contacter vous même d'une façon un peu plus intelligente que celle que vous avez employé avec moi. Je n'ai rien à vous donner. Rien à vous raconter. Je ne suis pas l'attaché de presses de mes anciens collègues.
Si avec B. Minet nous sommes les seuls de l'équipe à avoir un site, c'est parce que nos carrières respectives le réclament. Toutes vos questions ont leurs réponses sur mon site. Il suffit de prendre un peu de temps et de le lire. Mais sans doute ce mot vous est-il inconnu ?
Pensez vous sérieusement que Monsieur Azoulay n'a que ça à faire ? Répondre à des questions pitoyables. Sans aucun intérêt. Ni pour lui, ni pour la carrière de Dorothée. Si vous aimez, réellement Dorothée, fichez lui la paix. Elle est adulte, et si elle voulait répondre à vos questions, elle l'aurait déjà fait, depuis longtemps. En tout cas, moi, je ne répondrai jamais à vos questions, qui respirent la sottise !
(Votre première rencontre avec Dorothée ? Date, lieux, circonstance ? Répondez en détail, très franchement..)
Mais où sommes nous là ? A là Police ? Vous ne voulez pas non plus que je vous raconte la couleur du papier peint, et la qualité de l'éclairage ?...
Enfin, et je pense que ça pourrait vous intéresser : que je vois Dorothée, et mes anciens collègues, ou non, ne vous regarde pas ! Ma vie privée, comme son nom l'indique, est privée. Elle me regarde, et ne regarde que moi.
Pour terminer, sachez que, dès que j'émettrais la moindre parcelle intérêt pour ce que votre site représente, vous pourrez considérer que je viens de virer gâteux ! Votre attitude est semblable à celles de ces minables paparazzi qui encombrent la presse et n'ont de conscience que celle attachée à leur porte-monnaie.
Nous n'avons rien en commun. Je ne vous salue pas !
Oubliez moi ! De mon côté, en ce qui vous concerne, c'est déjà fait.
Je vous autorise à mettre cette lettre, en page d'accueil, sur votre site.
CORBIER
Les réponses à ce courrier ayant créées pas mal de polémiques, je pense qu'il est préférable que chacun ce fasse sa propre opinion sur celui-ci.